Photos & vidéos

Témoignages de lauréats, enseignants et participants

2è édition - 2017-2018

 

Ils sont venus à Nantes (44) les 20 ou 21 juin 2018, durant le Salon du végétal.

 

Sandra Perciot, professeur de technique documentaire au lycée horticole de Grenoble-Saint-Ismier (38) témoigne du challenge soutenu qu'a représenté la communication dans un blog pour ses élèves de 1ère Bac Pro AP (Aménagements paysagers). Salon du végétal 2018, à Nantes.

Les 1ère Bac Pro AP (Aménagements paysagers) au lycée horticole de Grenoble-Saint-Ismier (38) ont tressé et planté de l'osier vivant (tonnelle, torche....), réalisé des plessis, des fleurs et des libellules en osier sec pour leur petits scolaires de La Terrasse.  Salon du végétal 2018, à Nantes.

Christine Bicard, enseignante en horticulteur au lycée horticole de Marmilhat, a pu mesurer la motivation de ses terminales Bac pro au lycée élèves mis en confiance dans un chantier maraîchage bio en ville.  Salon du végétal 2018, à Nantes.

4 représentants de la terminale Bac Pro Horticulture au lycée Louis Pasteur de Marmilhat à Lempdes (63) ont pu expliquer comment ils sont su travailler dans la bonne humeur et raconter leur aventure autour des tomates bio, de la permaculture en contexte urbain.  Salon du végétal 2018, à Nantes.

Véronique Cheyrou-Lagreze, chargée d'expérimentation et coordinatrice des BTS Horti à Saint-Ilan (Langueux - 22), accompagne ses 2è années de BTS PH (Production horticole) dans deux expérimentations en partenariat entre l'école et des professionnels.  Salon du végétal 2018, à Nantes.

7 représentants de la classe de BTS PH (Production horticole) au lycée horticole de Saint-Ilan à Langueux (22) expliquent leur travail de communication ludique : leur vidéo a mimé un combat avec le Miscanthus (en paillage) contre une mousse - Marchantia - qui sévit dans les pépinières.  Salon du végétal 2018, à Nantes.

Nicolas Di-Rito, professeur d'anglais au lycée horticole de Grenoble Saint-Ismier (38) fait partie des trois enseignants qui ont accompagné les 1ère Bac Pro AP (Aménagements paysagers). Il les a aidés à acquérir, notamment, la bonne utilisation des outils numériques et des réseaux sociaux.  Salon du végétal 2018, à Nantes.

Une série de 7 vidéos relate les témoignages d'élèves candidats en 2018 et de certains des enseignants qui les ont soutenus durant les trois mois du 2è concours.  Salon du végétal 2018, à Nantes.


Témoignages de lauréats, enseignants et participants
1ère édition - 2016-2017

 

Ils sont venus à Aquiflor en septembre 2017 (Toulouse) et au Salon du végétal (Nantes) en juin 2017.

 

 

 

Remise du trophée aux lauréats toutes catégories : les BTS2 AP du lycée C. Godard, Le Haillan (33). Salon Aquiflor 2017, à Toulouse.

 

 

 

Témoignage de Baptiste Arrivet, animateur de l'équipe lauréate au lycée C. Glodard, Le Haillan (33). Salon Aquiflor 2017, à Toulouse.

 

 

 

Conférence donnée par les lauréats, BTS2 AP du Haillan durant le salon Aquiflor à Toulouse en septembre 2017. Salon Aquiflor 2017, à Toulouse.

 

 

 

Témoignage d'Eric Dufour, enseignant en techniques du paysage au lycée C. Godard du Haillan, et accompagnant de l'équipe lauréate. Salon Aquiflor 2017, à Toulouse.

 

 

 

Témoignage de Véronique Chérou-Lagreze, enseignante en horticulture au lycée horticole de Saint-Ilan (Bretagne) et accompagnante d'une équipe participante. Salon du végétal 2017, à Nantes.

 

 

Témoignage d'Oscar Stapel, responsable de la station d'expérimentations horticoles Stepp Bretagne, à Langueux (22), et partenaire de l'équipe de Saint-Ilan. Salon du végétal 2017, à Nantes.

 

 

Témoignage de Marc-Antoine Billaut, participant pour l'école de Técomah. Salon du végétal 2017, à Nantes.

 

 

Témoignage de Régis Triollet, animateur du réseau Hortipaysages, DGER. Partenaire du concours "Apprendre, avec les pros !". Salon du végétal 2017, à Nantes.

 

 

Retrouvez toutes les vidéos et tous les diaporamas du Lien horticole sur http://www.lienhorticole.fr/photos-et-videos-29440.html

 

Pensez y !

Téléchargez et mémorisez les étapes à suivre pour participer au 3è concours " Apprendre, avec les pros ! " 2018-2019 du Lien Horticole.

Téléchargez le PDF en cliquant sur l'image ci-dessous.

Les étapes à suivre

Les acteurs du projet

 

 

 

 

Partenaires et sponsors